Publié le :

Delaplace.pro, la marketplace du stockage entre professionnels !

#Startup

En quoi consiste votre innovation ?

Delaplace.pro est une plateforme web, BtoB, qui met en relation les entreprises ayant des espaces de stockage disponibles, avec ou sans prestations logistiques associées, et des professionnels à la recherche de stockage flexible dans la durée.

Nos fournisseurs d'espaces sont des Grands groupes et des PME ayant des espaces vides ou partagés, ainsi que des prestataires logistiques proposant leurs services.

Nos utilisateurs sont variés : retailers, pure-players, installateurs d’infrastructures, grossistes/importateurs, événementiel, startups... recherchant des espaces de stockage, avec ou sans prestations logistiques, qui répondent précisément à leurs besoins.

Vous avez besoin de stockage temporaire ? Un espace d'entreposage disponible dans votre entreprise ? RDV sur www.delaplace.pro !

Quels sont vos objectifs en intégrant Le Rolling Lab Paris&Co ?

Profiter d'un écosystème dynamique et collaboratif qui nous permet de faire connaitre notre service au plus grand nombre et notamment à des professionnels de la logistique. Nous souhaitons également profiter d'un accompagnement dans le développement et l'amélioration de notre proposition de valeur.

Nous comptons aussi beaucoup sur une émulation positive entre les différentes startups de Paris&Co, et de potentielles relations commerciales avec elles et les différents partenaires.

Comment évaluez-vous le marché que vous visez aujourd’hui ?

Delaplace.pro vise à proposer un service novateur qui met en avant la logistique dans une approche collaborative.

Le marché de la logistique est un secteur d'activité basé sur des process traditionnels : notre solution vise à moderniser cette approche en mettant en relation de manière simple, flexible et sécurisée, des professionnels ayant des problématiques de stockage/logistique, avec d'autres professionnels ayant une solution concrète à proposer.

Le marché a un potentiel très important car nous adressons les besoins de tous types d'entreprises, de la TPE au Grand Groupe en passant par la PME : Delaplace.pro veut offrir une solution logistique à tous les besoins !

Comment vous démarquez-vous de vos concurrents ?

Delaplace.pro propose une plate-forme technologique, s'appuyant sur un algorithme qui permet de proposer à tout besoin renseigné sur notre plate-forme, la ou les solutions qui peuvent y répondent.

De plus, nous adressons différents types de besoins, le plus souvent temporaires mais aussi parfois de longues durées : espaces de stockage purs, espaces de stockage avec prestations logistiques associées, espaces d'activités avec ou sans bureaux... Cette diversité des besoins visés constitue une autre marque de différenciation vis-à-vis de nos concurrents.

Combien de personnes composent l’équipe aujourd’hui ? Quel est le parcours des fondateurs ?

L'équipe est aujourd'hui composée de 4 personnes.

Voici le parcours des fondateurs :

- Marie-Aude Didry, CEO : formation entrepreneuriale (Centrale/SKEMA), 6 ans chez Engie en tant que Chef de projets SI / Biz dev.

- Pierre-Arnaud Catimel, Chef de projets : Toulouse Business School, 4 années de Biz Dev en Grande Distribution, expérience entrepreneuriale avec une première startup créée auparavant.

Site Web : https://www.delaplace.pro/

Twitter : @delaplace_pro

Facebook : https://www.facebook.com/delaplace.pro/

Delaplace.pro
Partager sur :

Lire aussi #Startup

Avec Blue, tous les propriétaires peuvent s’offrir les services d’un agent immobilier

Bouleversée par la vague PropTech, l’agence immobilière se transforme. Entre expérience client réinventée et service low cost, plusieurs visions s’affrontent sur le marché immobilier. L’agence Blue incarne ce bouleversement en venant casser les prix sur le créneau de la location immobilière. Antoine Marck, co-fondateur Blue partage ses convictions…

Innover pour faire de l’économie circulaire une réalité : regards croisés ville de paris / grands groupes / startups

Montrer le rôle et l’impact de la collaboration des acteurs publics, privés et jeunes pousses dans la concrétisation de l’économie circulaire, tel était l’objet de la conférence organisée par Paris&Co lors de la 11e édition du salon PRODURABLE. E. Leclerc et La Cagnotte des Champs, Unibail-Rodamco et Phénix ont ainsi présenté leurs collaborations pour expérimenter ensemble des solutions durables. La Ville de Paris par la voix d’Antoinette Gühl, a exposé son ambitieux plan Économie Circulaire, qui comprend le soutien aux startups via l’incubateur dédié porté par Paris&Co. Retour sur l’événement.